Nous quittons, momentanément, les petites maisons colorées de la Nouvelle Orléans pour aller à Lafayette au festival International de Louisiane.

Ce décalage vers l’ouest est court mais on sent à Lafayette un esprit diffèrent de celui de New Orleans : un air de famille avec le Texas ou les grosses villes du sud construit autour de la voiture comme Houston. Lafayette est une ville a l’intérêt réduit si ce n’est ce festival qui envahi littéralement la ville de dizaines de concerts, sur scène ou dans la rue.

C’est donc dans les allées du festival que nous commencerons les concerts : ouverture du bal avec un concert en défilé qui tournera à l’attentat musical tant le public autour de nous est compact. Des danseuses indiennes forment un cercle et au son des gogos un crew de breakers lâchent un chorégraphie à faire vriller les têtes.
Portés par l’énergie des centaines de personnes survoltés, nous sommes la bande son d’une mini block party : nous reproduirons l’émeute le lendemain en soirée.

Ce deuxième jour que nous passons a Lafayette commence par un concert devant plus mille enfants des écoles du coin. Un mini public qui donne une méga énergie. Tarace aime jouer pour et avec les enfants, étonnant non ? L’alchimie se produit donc et nous partagerons avec les  jeunes têtes pas toutes blondes un bon moment sous le soleil sérieux mais pas encore brûlant du matin.

Ce premier concert sur scène au USA est stimulant et ouvre la série qui se poursuivra le soir même avec presque 2 heures de show que nous donnerons devant plus de 3000 personnes. Le nombre de musiciens, le style de musique et la façon dont nous partageons notre musique trouve un écho très favorable parmi le public présent au festival.

Le rythme des concerts est soutenu sous un climat toujours aussi chaud ce qui n’empêchera de produire ce soir un concert sur la scène principale du festival avec en amuse-gueule dans l’après midi des défiles dans les allées de la ville toujours à prétexte a faire danser 200 personnes en pleines rue comme dans les second line.

Article suivant